Bioproducteur québécois Rheintal Rheintal Rheintal

Nouvelles

NOUVEAUTÉ: SAUCISSES À BASE DE PLANTES

« Exquise, audacieuse et toujours biologique et sans gluten… Nous avons réussi! »

Et oui, Rheintal Biotransformateur québécois, spécialisé dans la viande et les charcuteries bio et sans gluten, se lance dans le grand bain du monde végétal, mais pas la tête baissée.

Si vous connaissez notre entreprise, nos produits, nos valeurs et idéaux, vous ne trouverez sûrement pas étonnant que nous proposions des alternatives, franchement délicieuses, à la viande pour ceux qui ont fait le très respectable choix de réduire leur consommation ou de ne plus en manger!

Ainsi, vous constaterez bientôt dans les rayons la présence des « saucisses » et galettes à base de plante bio et sans gluten, arborant fièrement le logo Rheintal.

Ces petites dernières n’ont absolument rien à envier à leurs analogues, les saucisses de viande, en termes de saveur, de goût et de générosité.

La « saucisse » (et galette) végétale Quinoa à la Mexicaine excitera les papilles des amoureux de mets relevés et épicés avec son délectable mélange de poivrons rouges et de piment habanero. Le quinoa procure une texture à la « saucisse » ainsi qu’à la galette, et rend sa dégustation agréable en bouche, avec une consistance idéale.

Notre belle découverte est la saucisse (et galette) végétale au Teff et fines herbes. Il y a peu de temps encore le Teff était méconnu par notre équipe, mais aujourd’hui, nous ne voulons plus nous défaire de cette toute petite céréale tellement elle nous a agréablement surpris. S’il est vrai qu’à lui seul le Teff a un léger goût de noisette, une fois mélangé à notre recette avec des fines herbes il se métamorphose et diffuse un enivrant goût de cumin dans toute la « saucisse » et galette… et ce, sans cumin ajouté!

La cuisine est un art, n’en doutez JAMAIS!

Après beaucoup de recettes, de réflexions, de joies, de désaccords, mais surtout d’ambition, nous avons finalisé ces beaux et tout premiers produits sans viande de l’entreprise et nous nous sommes dit: « Mais TABAROUETTE, ils sont vraiment bons! ».

Fidèles à notre habitude, nous avons porté une attention particulière à la composition de ces nouveautés et n’avons pas cherché à imiter la viande. Au contraire, notre objectif premier a été d’offrir de VRAIS BONS PRODUITS VÉGÉTAUX aux personnes qui veulent varier leur alimentation.

Ainsi, lorsque vous vous attarderez à la liste d’ingrédients de ces petits mets, vous apercevrez une composition simple, saine, avec des apports en protéine et en fibre qui sont très intéressants! Tout ça en vous procurant toujours un pur bioplaisir, bien-sûr!

Ce plaisir de manger, nous ne voulions pas le réserver à un type de clientèle en particulier, sauf peut-être à tous les curieux et fins gourmets! Nous sommes donc excessivement fiers de nos « saucisses » et galettes végétales puisque nous savons qu’elles seront appréciées autant par les végétariens que par les mangeurs de viandes (ou encore les fléxitariens)!

saucisse végé(3).png


Retour