Notre histoire

 

LA PASSION DE L'AGROALIMENTAIRE CHEZ RHEINTAL

Chez Rheintal, la passion familiale pour l’agroalimentaire a débuté en 1969. C'est à cette époque que Heidi Buesser et Hans Buecheli on fait l’acquisition d’une petite ferme à flanc de montagne dans la vallée du Rhein en Suisse. En 1979, ils tombèrent en amour avec la richesse de la nature et les étendues agricoles de la région du Centre-du-Québec. Celle-ci semblait démontrer un environnement propice à une production des plus remarquables. Agriculteurs passionnés, ils appliquèrent tout leur savoir-faire à la culture et à l’élevage biologique.

Au fil du temps, leur engouement et leurs valeurs ont été transmises à leur fille Guylaine, qui, en 2008, a repris la relève agricole avec une expertise dans la transformation alimentaire spécialisée et la commercialisation des viandes et des charcuteries biologiques.

Qui est Rheintal ? L’agroalimentaire au cœur de leur passion 

Rheintal est un biotransformateur québecois qui s'approvisionne auprès de bioproducteur. Le choix de la qualité des matières premières est une priorité pour nous.  Épicuriens, passionnés d’agriculture écoresponsable, de nature, d’alimentation saine et d'un peu de folie, nous sommes avides de nouvelles connaissances. L'équipe Rheintal a le désir du dépassement de soi et l'intention de faire avancer et perfectionner le secteur de l’agroalimentaire biologique au Québec.

Guylaine Buecheli, propriétaire de l’entreprise, est née sur la ferme familiale. Elle a toujours participé aux multiples tâches agricoles. Guylaine possède une formation en administration marketing et a aussi participé à plusieurs formation en transformation alimentaire, au Québec, en Suisse et en France, afin d’offrir des charcuteries de spécialités et des mets préparés sains. Épicurienne de nature et ayant un souci constant d’une alimentation saine, elle n’hésite pas à exiger un haut standard de qualité pour le goût et pour la fraîcheur des produits mis en marché. Sa détermination, son positivisme et son enthousiasme de vivre sont des atouts qu’elle met à contribution.

Biologique, un mode de vie.

« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants. » Antoine de St-Exupéry

Pour l'équipe Rheintal, le respect de l’eau, du sol et de l’air est d’une importance primordiale, car ces éléments jouent un rôle important afin de garder notre planète en santé. Pour nous, respecter l'environnement passe par le choix des matières premières en provenance de producteurs biologiques. Dans notre cas, il s'agit déjà de plus de 35 ans d'histoire à nous engager à respecter les sols, l'eau qui coule dans les ruisseaux et l'air que nous respirons. Notre philosophie alimentaire est aussi simple que les ingrédients que nous utilisons. La bonne nourriture vient d'excellents ingrédients cuisinés avec amour.